Journal de NovAdo
La MJC de Rodez propose durant le mois de novembre un festival culturel, artistique et accessible à tous

6e édition du NOVADO
en Aveyron et en Lozère

rencontres artistiques, culturelles et éducatives

Toujours le PEPS !!!
Depuis maintenant 6 ans, initié par notre maison, Novado consacre la création en direction de la jeunesse et rayonne aujourd’hui sur les territoires aveyronnais et lozérien. Plusieurs acteurs culturels partenaires portent LEURS Novado avec un objectif commun : œuvrer POUR, PAR et AVEC les ados.
Au travers d’une programmation émancipatrice, Novado ouvre pour les nouvelles générations des espaces de liberté, des fenêtres pour comprendre le monde d’aujourd’hui et imaginer celui de demain.

Il permet de développer son esprit critique. Novado, c’est aussi vivre et partager dans une belle effervescence des expériences artistiques uniques portées par le regard décalé et les utopies d’un.e auteur.e, un.e metteur.e en scène ou un.e chorégraphe.
Novado, c’est de nombreuses rencontres, des créations participatives, de l’enthousiasme, de l’énergie… et beaucoup de… PEPS !

— L’équipe du Théâtre des 2 Points

Image

…Pour que se tisse entre eux cette trame qui rassemble et qu’on appelle la culture. Pour qu’ils grandissent avec la capacité à mettre leurs peurs à distance et à regarder l’avenir avec l’optimisme de la volonté. Pour qu’ils soient libres de rêver le monde, libres de rêver de le transformer.

Discours du 8/12/15 de Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, lors du lancement Génération Belle Saison