Journal de NovAdo
La MJC de Rodez propose durant le mois de novembre un festival culturel, artistique et accessible à tous

7e édition du NOVADO
en Aveyron et en Lozère

rencontres artistiques, culturelles et éducatives

Encore et toujours… le peps !

NovAdo#7 en Aveyron et en Lozère poursuit son envie d’œuvrer POUR, PAR et AVEC les ados, soucieux de porter un autre regard sur le monde, tout en créant l’échange et la rencontre.

NovAdo#7 continue de questionner la jeunesse actuelle et la parole adolescente afin de comprendre son engagement, ses peurs, ses envies, ses enjeux, ses rêves…

Au travers d’une programmation émancipatrice, NovAdo#7 ouvre pour les nouvelles générations des espaces de liberté, des fenêtres pour comprendre le monde d’aujourd’hui et imaginer celui de demain.

NovAdo#7 c’est vivre et partager dans une belle effervescence des expériences artistiques uniques portées par le regard décalé et les utopies d’un.e auteur.e, un.e metteur.e en scène ou un.e chorégraphe.

NovAdo#7 c’est enfin et surtout accompagner les jeunes générations à grandir pour continuer à rêver et à espérer.

— L’équipe du Théâtre des 2 Points

Image

…Pour que se tisse entre eux cette trame qui rassemble et qu’on appelle la culture. Pour qu’ils grandissent avec la capacité à mettre leurs peurs à distance et à regarder l’avenir avec l’optimisme de la volonté. Pour qu’ils soient libres de rêver le monde, libres de rêver de le transformer.

Discours du 8/12/15 de Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, lors du lancement Génération Belle Saison