Un jury d’adolescents
4 films culte
Du drame à la science-fiction
Un animateur
1 film primé
Séances ouvertes à tous
NovAdo#6
Premier temps fort du festival NovAdo !
NovAdo#6 approche à grands pas. En attendant le début du Festival POUR, PAR et AVEC les ados, le CGR de Rodez et la MJC de Rodez s’associent de nouveau pour la quatrième édition de NovAdo fait son cinéma, week-end dédié à l’analyse filmique de quatre films culte de l’histoire du cinéma !
NovAdo
fait son cinéma !
mettre en avant le 7ème art
permettre aux ados d’avoir un esprit critique...
devenir jury de films...
sensibiliser des jeunes au cinéma...
un partenariat engagé et singulier...
ouvrir des films culte au tout public...
Programmation
Vendredi 27 septembre 2019
20h
Vendredi 27 septembre 2019
Samedi 28 septembre 2019
14h
Samedi 28 septembre 2019
17h
Samedi 28 septembre 2019
Dimanche 29 septembre 2019
14h
Dimanche 29 septembre 2019
16h30
Dimanche 29 septembre 2019
Modalités
Pour faire partie du jury, les adolescents doivent avoir entre 12 et 18 ans et adresser leur bulletin d’inscription à la MJC de Rodez (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou directement au CGR.
Une participation de 15€ est demandée aux jeunes participants (entrées ciné + adhésion MJC). Limite des places à 15 jeunes.
Le tout public peut venir voir les films et assister au débat à l’issue de chaque séance.
Images
Retours sur le week-end NovAdo fait son cinéma#4
Un évènement pour les passionnés de cinéma, qui depuis quatre ans, réuni un jury d'adolescents de 12 à 17 ans, et qui après avoir visionné quatre films culte, décerne le prix du jury au meilleur film au terme du week-end.
Cette année, Igor Sakiroff, spécialiste du cinéma et animateur des plans culte au CGR Rodez (à retrouver le premier et troisième mardi soir chaque mois), a déniché une belle programmation composée de quatre films, époques et genres confondus, pour les jeunes et pour le plaisir du tout public : A.I Intelligence Artificielle de Spielberg, Le Corbeau de Clouzot, Le fils de Saul de Némes et Entretien avec un vampire de Jordan.
Après échange et discussion à l'issue de chaque film, le jury d'ados a décerné le premier prix au Fils de Saul (2015), ce long métrage traite de la vie du camp d'Auschwitz, en suivant la vie de Saul Ausländer, forcé de participer à la crémation et à la dispersion des cendres de victimes de l'extermination massive. Sans grande surprise, le film a retenu l'attention des jeunes, pris par l'émotion, l'intensité insoutenable du propos.