Journal de NovAdo
La MJC de Rodez propose durant le mois de novembre un festival culturel, artistique et accessible à tous

Toujours le PEPS !!!

Depuis maintenant 6 ans, initié par notre maison, Novado consacre la création en direction de la jeunesse et rayonne aujourd’hui sur les territoires aveyronnais et lozérien. Plusieurs acteurs culturels partenaires portent LEURS Novado avec un objectif commun : œuvrer POUR, PAR et AVEC les ados.

Au travers d’une programmation émancipatrice, Novado ouvre pour les nouvelles générations des espaces de liberté, des fenêtres pour comprendre le monde d’aujourd’hui et imaginer celui de demain.

Il permet de développer son esprit critique. Novado, c’est aussi vivre et partager dans une belle effervescence des expériences artistiques uniques portées par le regard décalé et les utopies d’un.e auteur.e, un.e metteur.e en scène ou un.e chorégraphe.

t2p - mjc de rodez - 7 nov. 18:00 : Début des festivités avec l’accueil d’une délégation de 17 jeunes Québécois du collège Laval. Ils seront présents sur le Festival du 7 au 17 novembre 2019 et seront accueillis au sein de familles françaises. Au programme : visite de Rodez et ses alentours, découverte de la MJC de Rodez, des Musées et participation aux Extrem Ados et aux matchs d’impro !
Entrée réservée aux familles d’accueil.

Novado, c’est de nombreuses rencontres, des créations participatives, de l’enthousiasme, de l’énergie... et beaucoup de... PEPS !