Notre Blog

Depuis quelques années, le spectacle vivant pour l’enfance et la jeunesse connaît un élan créatif et une vitalité artistique qui touchent tant les écritures que les langages scéniques, qu’il s’agisse de théâtre, de danse, de musique, de cirque, d’arts visuels… ou de leurs rencontres sur le plateau.

Initiative du ministère de la Culture et de la Communication, ce rendez-vous artistique national proposera, de l’été 2014 à décembre 2015, une série de manifestations qui permettront de découvrir les richesses de la création pour l’enfance et la jeunesse et de consolider durablement les nouvelles dynamiques portées par des artistes et des professionnels qui, sur tout le territoire, s’investissent auprès des jeunes.

 

« Comment l’art vient-il aux enfants et en quoi les aide-t-il à mieux grandir ? »
Ce questionnement est au cœur de La Belle saison des arts vivants avec l’enfance et la jeunesse portée par le ministère de la Culture et de la Communication. Elle fait également écho à l’action de Jack Lang qui, en 1973, alors directeur du Théâtre National de Chaillot, décide d’y installer le Théâtre national des enfants. Il était donc logique et naturel pour Chaillot de participer activement à cette Belle saison et de contribuer à mettre en lumière la vitalité, l’engagement, la force et la qualité du travail mené par les artistes en faveur des jeunes publics.

www.bellesaison.fr

La Belle Saison – bande-annonce

La Belle Saison sur les réseaux sociaux

– Facebook : www.facebook.com/labellesaison1415

– Twitter : www.twitter.com/LaBelleSaison14

Commentaires ( 0 )

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.