Journal de NovAdo
La MJC de Rodez propose durant le mois de novembre un festival culturel, artistique et accessible à tous

7.2e édition du NOVADO
en Aveyron et en Lozère

rencontres artistiques, culturelles et éducatives

NovAdo#7.2 poursuit son envie d’oeuvrer POUR, PAR et AVEC les ados, soucieux de porter un autre regard sur le monde, tout en créant l’échange et la rencontre.

NovAdo#7.2 continue de questionner la jeunesse actuelle et la parole adolescente afin de comprendre son engagement, ses peurs, ses envies, ses enjeux, ses rêves…

À travers une programmation émancipatrice, NovAdo ouvre pour les nouvelles générations des espaces de liberté, des fenêtres pour comprendre le monde d’aujourd’hui et imaginer celui de demain.

NovAdo#7.2, c’est vivre et partager dans une belle effervescence des expériences artistiques uniques portées par le regard décalé et les utopies d’un metteur en scène ou d’un chorégraphe.

NovAdo#7.2, c’est enfi n et surtout accompagner les jeunes générations à grandir pour continuer à rêver et à espérer.

— L’équipe du Théâtre des 2 Points

Image

…Pour que se tisse entre eux cette trame qui rassemble et qu’on appelle la culture. Pour qu’ils grandissent avec la capacité à mettre leurs peurs à distance et à regarder l’avenir avec l’optimisme de la volonté. Pour qu’ils soient libres de rêver le monde, libres de rêver de le transformer.

Discours du 8/12/15 de Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, lors du lancement Génération Belle Saison